Emilienne Malfatto est photojournaliste indépendante. Après des études en France et en Colombie, elle entre à l’Agence France-Presse. En 2014, elle se rend en Irak pour la première fois comme envoyée spéciale de l’AFP. Quelques mois plus tard, elle s’installe en free-lance dans le nord de l’Irak.

Elle vit et travaille aujourd’hui entre le sud de l’Europe, le Moyen-Orient, et parfois l’Amérique latine. Elle s’intéresse principalement aux questions sociales et de post-conflit, tant pour couvrir l’actualité que dans le cadre de projets personnels au long cours. Sa connaissance de l’Irak, sa culture et sa langue, ainsi que le fait d’être une femme lui permettent de documenter des régions difficiles d’accès et des aspects intimes de la société irakienne.

About

  • Nouveau fonctionnement

    Le Festival Visa pour l’Image change d’organisation pour les scolaires et s’étend sur une semaine supplémentaire.

    La première semaine sera consacrée aux classes souhaitant rencontrer un intervenant du festival. Les visites libres seront également possibles pour les classes ayant pris rendez-vous durant cette semaine.

    Lors de la deuxième semaine, les expositions au Couvent des Minimes resterons disponibles afin de permettre à plus d’élèves de profiter de notre festival. Cependant, aucune demande d’intervenant ne sera possible lors de cette nouvelle semaine d’exposition.