Guillaume Herbaut vit et travaille à Paris. Parallèlement à des commandes pour la presse, son travail documentaire le conduit dans des lieux chargés d’histoire dont il interroge les symboles et la mémoire afin d’en révéler les drames invisibles : Tchernobyl, Auschwitz, Nagasaki et plus récemment le conflit en Ukraine. Ses photographies ont été exposées au Jeu de Paume, à la Maison rouge, à l’Arche du photojournalisme ou encore dans de nombreux festivals. Il a reçu plusieurs récompenses, dont deux World Press, un Visa d’or, le prix Niépce 2011 et, en 2016, le prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, catégorie web journalisme, pour son carnet de route en Ukraine produit par Arte Info.

https://www.instagram.com/guillaumeherbaut/

  • Mesures sanitaires

    En conformité avec les directives gouvernementales, un pass sanitaire valide est demandé aux adultes âgés de 18 ans et plus pour accéder au festival :

    – Certificat de vaccination complet (toutes les doses nécessaires) et réalisé il y a plus de 1 semaine pour tous les vaccins, sauf Jenssen/Johnson & Johnson pour lequel c’est 4 semaines ;

    – Certificat de test RT-PCR ou antigénique ou auto-test supervisé négatif de moins de 72h ;

    – Certificat de test RT-PCR ou antigénique positif, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois ;

    La situation évoluant régulièrement, nous continuerons à suivre vos questions et à mettre à jour cette page en conséquence.