Chapelle du Tiers Ordre

Place de la Révolution Française

66000 Perpignan

La chapelle du Tiers-Ordre du couvent des Dominicains fut achevée en 1774. C’est l’un des rares exemples d’architecture Louis XVI en Roussillon. On distingue trois niveaux superposés de décor peint : au thème religieux initial du peintre Jacques Gamelin succéda sous le Directoire une iconographie révolutionnaire de temple décadaire, unique en France, avec la déesse Minerve trônant  au centre du chœur. Le décor fut à nouveau modifié sous la monarchie de Juillet par l’Armée, occupante des lieux. Transformé en chapelle de la garnison, l’édifice fut rétrocédé à la commune à la fin du 20e siècle.

  • Mesures sanitaires

    En conformité avec les directives gouvernementales, un pass sanitaire valide est demandé aux adultes âgés de 18 ans et plus pour accéder au festival :

    – Certificat de vaccination complet (toutes les doses nécessaires) et réalisé il y a plus de 1 semaine pour tous les vaccins, sauf Jenssen/Johnson & Johnson pour lequel c’est 4 semaines ;

    – Certificat de test RT-PCR ou antigénique ou auto-test supervisé négatif de moins de 72h ;

    – Certificat de test RT-PCR ou antigénique positif, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois ;

    La situation évoluant régulièrement, nous continuerons à suivre vos questions et à mettre à jour cette page en conséquence.