Couvent des Minimes

24, rue François Rabelais

66000 Perpignan

Les Minimes, dont l’ordre fut fondé en 1493 par saint François de Paule étaient aussi appelés « Frères de la Victoire » depuis 1480. Ils édifièrent en 1575 ce couvent sur une partie de l’ancien quartier juif, dédièrent l’église à Notre-Dame-de-la-Victoire, et élevèrent en 1617 un grand cloître à double étage construit en brique et relativement bien conservé.

La Manutention militaire s’y établit au 19e siècle. Depuis son rachat par la commune à la fin du 20e siècle, le cloître et le chœur de l’ancienne église, divisée en deux par un plancher, ont été restaurés.

  • Nouveau fonctionnement

    Le Festival Visa pour l’Image change d’organisation pour les scolaires et s’étend sur une semaine supplémentaire.

    La première semaine sera consacrée aux classes souhaitant rencontrer un intervenant du festival. Les visites libres seront également possibles pour les classes ayant pris rendez-vous durant cette semaine.

    Lors de la deuxième semaine, les expositions au Couvent des Minimes resterons disponibles afin de permettre à plus d’élèves de profiter de notre festival. Cependant, aucune demande d’intervenant ne sera possible lors de cette nouvelle semaine d’exposition.