Église des Dominicains

6 rue François Rabelais

66000 Perpignan

Les Dominicains se sont établis à Saint-Jacques en 1240 pour encadrer la population installée hors de la première enceinte. La grande église gothique couverte en charpente, un des deux cloîtres et la chapelle capitulaire nous sont parvenus assez bien conservés, malgré des incendies dévastateurs et une longue occupation de l’Armée en partie dès avant la Révolution française. Paradoxalement l’occupation militaire a sauvegardé cet ensemble remarquable, le seul des quatre couvents des ordres mendiants qui nous soit parvenu. L’église, devenue propriété de la ville, fut restaurée dans les années 1980.

  • Mesures sanitaires

    En conformité avec les directives gouvernementales, un pass sanitaire valide est demandé aux adultes âgés de 18 ans et plus pour accéder au festival :

    – Certificat de vaccination complet (toutes les doses nécessaires) et réalisé il y a plus de 1 semaine pour tous les vaccins, sauf Jenssen/Johnson & Johnson pour lequel c’est 4 semaines ;

    – Certificat de test RT-PCR ou antigénique ou auto-test supervisé négatif de moins de 72h ;

    – Certificat de test RT-PCR ou antigénique positif, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois ;

    La situation évoluant régulièrement, nous continuerons à suivre vos questions et à mettre à jour cette page en conséquence.