Église des Dominicains

6 Rue François Rabelais

66000 Perpignan

Les Dominicains se sont établis à Saint-Jacques en 1240 pour encadrer la population installée hors de la première enceinte. La grande église gothique couverte en charpente, un des deux cloîtres et la chapelle capitulaire nous sont parvenus assez bien conservés, malgré des incendies dévastateurs et une longue occupation de l’Armée en partie dès avant la Révolution française. Paradoxalement l’occupation militaire a sauvegardé cet ensemble remarquable, le seul des quatre couvents des ordres mendiants qui nous soit parvenu. L’église, devenue propriété de la ville, fut restaurée dans les années 1980.

  • Nouveau fonctionnement

    Le Festival Visa pour l’Image change d’organisation pour les scolaires et s’étend sur une semaine supplémentaire.

    La première semaine sera consacrée aux classes souhaitant rencontrer un intervenant du festival. Les visites libres seront également possibles pour les classes ayant pris rendez-vous durant cette semaine.

    Lors de la deuxième semaine, les expositions au Couvent des Minimes resterons disponibles afin de permettre à plus d’élèves de profiter de notre festival. Cependant, aucune demande d’intervenant ne sera possible lors de cette nouvelle semaine d’exposition.